Attention !! Voici les plus récentes informations du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) concernant le maintien et l’adaptation des activités et des services offerts par les organismes communautaires dans le contexte de la Covid-19.
Le MSSS vient tout juste d’acheminer un document pour préciser les règles entourant l’application du passeport vaccinal et les mesures sanitaires dans les organismes communautaires: « Guide pour le maintien et l’adaptation des activités et des services offerts par les organismes communautaires dans le contexte de la Covid-19 ».
Ce guide apporte entre autres des précisions sur le nombre de personnes qu’il est possible de réunir selon les types d’activités. Bonne nouvelle, selon le guide, les groupes communautaires n’ont pas à demander le passeport vaccinal aux personnes qui fréquentent leur organisme ou aux personnes qui participent à leurs activités, réunions et assemblées. Toutefois, il y a des EXCEPTIONS à cette règle. En effet, le passeport vaccinal est requis lorsqu’un organisme communautaire offre des activités qui figurent dans la liste des lieux et activités exigeant le passeport, comme par exemple les activités sportives, les événements extérieurs, les salles de spectacle.
Pour prendre connaissance du guide: Guide organisme communautaires_DGSP-2021-08-30
Cela veut dire que pour le bingo aînée il demande pas le passeport
C’est ce que nous comprenons également