Questions aux 125 députés pour l’étude de crédits 2022

Maria, le 27 avril 2022__ La CTROC interpelle les 125 députés de l’Assemblée nationale afin qu’ils questionnent les investissements aux organismes communautaires en santé et services sociaux en vue de l’étude des crédits 2022.  Le budget gouvernemental du 22 mars dernier soulève plusieurs questions: l’augmentation nettement insuffisante accordée au Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) sera-t-elle corrigée dans un futur rapproché? Pourquoi avoir privilégié le financement ciblé plutôt que le financement à la mission? Qu’en sera-t-il de la répartition de l’enveloppe supplémentaire entre les régions?

Par ailleurs, la CTROC dénonce également la manipulation des chiffres annoncés par le gouvernement. Contrairement à ce qu’il met de l’avant, la moyenne réelle du montant supplémentaire disponible pour les cinq années à venir est de 13 300$ par organisme en santé et services sociaux.

Pour prendre connaissance de la lettre aux 125 députés (format PDF): [Coalition des TROC] Lettre aux député.es de l’ASSNAT Avril 2022

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.